Les maisons à travers la Norvège

Les maisons en Norvège

Les maisons en Norvège sont charmantes avec leurs panneaux de bois et leur toiture en ardoise. Il est typique de peindre une maison en Norvège avec une couleur flash comme le rouge, le bleu ou le jaune.


Traditionnellement les maisons norvégiennes sont construites de façon exigües avec des petites pièces pour garder la chaleur, et des toits en pente pour favoriser l’évacuation de la neige. Les fenêtres sont petites (car le verre laisse échapper la chaleur) et il y a toujours une cheminée ou un four à bois dans le centre pour réchauffer les pièces en hiver.

Dans les temps anciens, il était courant de faire pousser de l’herbe sur le toit des maisons norvégiennes. Les toits des chalets étaient fabriqués à partir d’écorce d’arbre et pour l’empêcher de bouger les gens faisaient pousser du gazon sur le dessus. Le gazon sur le toit était également bon pour l’isolation et gardait le chalet au chaud pendant l’hiver et au frais pendant l’été


Les maisons de Norvège sont quasiment toutes construites avec du bois. Il est rare de voir une maison de briques car elles sont sujettes aux dégâts des eaux et à la fissuration avec le climat norvégien… et cela coûte plus cher à assurer. La Norvège est un producteur d’ardoise et vous verrez que la plupart des maisons utilisent ces ardoises sur leurs toits car elles résistent aux éléments et sont faciles à remplacer. Toutefois, certains propriétaires optent désormais pour les toits en tôles ondulées qui coûtent beaucoup moins cher que les ardoises.

Les Norvégiens sont très bon en jardinage. Ils doivent avoir un calendrier de plantation qui fonctionne tout l’été car ils semblent toujours y avoir des fleurs en floraison dans leurs jardins. Très souvent, l’herbe est laissée à l’état sauvage en particulier à l’extérieur des clôtures, mais cela ajoute au caractère des quartiers.

Toutes les maisons ont des lumières extérieures. En hiver, il est obligatoire d’avoir ces lumières constamment allumées au cours de la saison sombre pour la sécurité.

Les gens qui vivent dans des appartements ont des jours et des activités communautaires de jardinage. Ils créent également ensemble des terrains de jeux et des fosses de sable pour les enfants du quartier. Les chalets de vieux pêcheurs sont devenus très à la mode. Ils sont proches de la rive de la mer, normalement dans une position privilégiée au soleil. Dans les zones rurales de la Norvège de nombreuses personnes vivent encore dans des vieilles maisons de ferme loin de la civilisation. Beaucoup de gens vivent sur des îles et utilisent des barges pour se rendre sur le continent.